Rechercher dans ce blog

dimanche 27 juillet 2014

Recette Financier


Salut mes chéris!

Je viens aujourd'hui vous poster une pitite recette que j'aime tout particulièrement faire, surtout cet été avec un petit sorbet -oui, je suis gourmande et je l'assume-
Vous verrez elle n'est pas bien compliquée...

Financier(s):
Temps de préparation: ~15 min
 Temps de cuisson: entre 20 et 40min (en fonction du four)

Ingrédients: (pour 6 personnes ~ )
-5 blancs d’œufs
 -125g de poudre d'amande
 -2 verres à moutarde de sucre glace
 -un demi verre de farine
 -150g de beurre
 - un moule à cake ou des petits moules à financier

Préparation:
Faire fondre le beurre dans une casserole jusqu'à ce qu'il soit couleur noisette. -ne le brûler pas non plus- Dans un récipient, mélanger la poudre d'amande, le sucre glace, la farine et les blancs d’œufs. -ne vous inquiétez pas si le mélange est un peu bizarre au début- Rajouter ensuite le beurre que vous aurez laissé refroidir puis bien mélanger le tout. Répartir le mélange dans le(s) moule(s), faire cuire au four préchauffé à thermostat 7 (210°C). Enlever le(s) financier(s) du four quand il(s) commence(nt) à avoir une jolie couleur, mais vérifier que le(s) financier(s) est(sont) cuit(s) à l'aide d'un couteau. -s'il n'y a pas de liquide sur le couteau c'est que c'est prêt-

Bonne dégustation.

Profitez bien de la vie !

Signé E

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire